MISSION

« Favoriser la découverte
du Québec et de ses attraits,
tant touristiques qu’humains,
via une offre éditoriale variée »

Les Éditions Neopol ont pour mission de faire découvrir la province (et ses voisines) à ses habitants, qu’ils soient de souche ou nouvellement installés, ainsi qu’aux touristes francophones venus du monde entier.
À travers des guides pratiques et pas chers, qui décrivent de nombreuses adresses et donnent au lecteur un bon aperçu de la ville, de la région…
Mais aussi grâce à des guides thématiques qui accompagnent l’utilisateur dans ses choix de consommation en lui offrant un répertoire d’établissements hautement futés, ou encore par le biais de magazines de qualité distribués à travers la Francophonie, en kiosques, sur internet, ou directement sur les principaux salons du tourisme.

GAULT & MILLAU

Référence incontournable du monde culinaire depuis plus de 40 ans présente dans 14 pays, Gault & Millau met en lumière le savoir-faire des chefs, épaule les nouveaux talents, propose une sélection des meilleures tables et un choix d’artisans passionnés. En 2016, Gault & Millau a choisi le Québec, reconnu pour la qualité et la diversité de sa cuisine, pour débuter son aventure canadienne, avec la publication de son premier palmarès annuel et un événement prestigieux réunissant les acteurs de l’industrie.

Découvrez les meilleures tables du Québec sur https://ca.gaultmillau.com


NOS SERVICES D’ÉDITION

Les Éditions Neopol ont choisi de s’associer à Publibook et à la Société des écrivains, deux maisons d’éditions Françaises, situées à Paris, pour les représenter au Québec, et proposer leurs services d’édition à la carte aux auteurs de la Belle Province. Une vaste gamme d’options sont proposées aux auteurs retenus par leur comité de lecture, de la mise en page à la correction orthographique, en passant par la saisie ou la recherche iconographique.
Ces options sont choisies par l’auteur, qui en assume les coûts.
Le dépôt légal et le référencement des ouvrages sur les principales bases de données libraires sont gérés par l’éditeur, qui assure en outre le processus de mise en marché.
Les frais sont donc partagés, une partie étant prise en charge par l’auteur, et l’autre par l’éditeur, qui se partagent ensuite le fruit des ventes de manière avantageuse pour l’auteur (entre 9 et 36% du fruit des ventes net selon les cas).
Les livres sont imprimés à la demande, en France et au Québec, et sont disponible sur commande en librairies, via internet (en format papier livré à domicile, ou en version numérique), ou directement sur les principaux salons du livre.
Ce modèle d’affaire, qui repose en large part sur les nouvelles possibilités en termes d’impression à la demande, offre la possibilité à des auteurs de voir leur ouvrage publié sans quantité minimum, sans les contraintes de l’édition traditionnelle ou de l’édition à compte d’auteur.
Il est de ce fait ouvert à des auteurs inconnus, et fait la part belle à des types d’ouvrages moins prisés des éditeurs, de la poésie à la biographie en passant par les ouvrages de formation, les thèses ou bien sûr les romans.

Par ailleurs, nous éditons régulièrement des guides et des magazines sur mesure dans les domaines du tourisme et de la consommation, en partenariat avec tous types d’organismes ou d’organisations, sous différents label.
Notre expertise en matière de rédaction, de ventes, de mise en page, d’impression, de distribution et de promotion, saura accompagner tous vos projets, du plus humble au plus vaste.
De nombreuses organisations nous ont fait confiance, de Montréal International à Aliments du Québec, de la Ville de Montréal à Immigrant Québec, en passant par la plupart des Associations Touristiques Régionales du Québec,…
Vous aussi, contactez-nous pour évaluer dans quelle mesure nous pourrions vous aider dans votre projet d’édition!